lundi 18 janvier 2010

Retour vers le futur

Oups!
J'ai pas mal négligé ce blog ces derniers temps...
La faute au temps qui passe trop vite? À un emploi du temps démentiel?
Disons que j'ai passé énormément de temps à travailler (entre autre) sur cette formation et sur les projets à rendre. Particulièrement le projet de site internet...
Je reviendrai sur tout ça plus tard.
Quoi de neuf en décembre?
On a participé à une séance de ciné à domicile (et donc chez nous) organisée par le théâtre de Pont Scorff (Le Strapontin). 4 lieux, 4 films, 4 ambiances pour 3 groupes de spectateurs en déambulation. Ils ont donc relooké notre jardin et notre intérieur pour l'occasion...
On en a profité pour sortir la machine à bulles.


Ce fut l'occasion de belles découvertes et d'échanges. J'ai notamment visionné un savoureux documentaire de Louis Malle sur le Tour de France ("Vive le Tour") tout en 16mm et en son post-synchronisé, avec le parfum d'une époque révolue où les coureurs s'arrêtaient au bistrot pour embarquer des bouteilles et où on parlait déjà de "dopping". Beau, drôle, d'une belle force visuelle, un film à découvrir (je connais peu ce cinéaste, finalement!).
J'ai découvert aussi un documentaire exceptionnel sur le plastique ("Le chant du Styrène" d'Alain Resnais). Didactique (c'est une commande de Rhône Poulenc) mais néanmoins poétique et intelligent.

Quoi d'autre en décembre?
J'ai participé avec mon asso à un atelier de Light Painting proposé gratuitement aux lorientais lors des fêtes de Noël dans un Magic Mirror féérique...


1 commentaire:

  1. mais c'est bueno tout ça! Quelle activité culturelle! on pense bien à vous par ici! des bises! et bon courach'.

    RépondreSupprimer