mardi 16 mars 2010

Moteur, Action!

Quoi de neuf sur ce blog??
Pas mal de choses se sont passées depuis mon dernier message.
Pour l'essentiel, j'ai effectué une mission vidéo dans le 93 pour le compte de mon association.
J'ai en effet prêté main forte à notre salarié pour gérer un Conte-en-Bulles lors d'un festival de BD à Drancy... Activité qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de me frotter.
Kezako? Il s'agit ni plus ni moins de retransmettre les dessins réalisés en direct par un dessinateur aguerri sur le fil d'histoires contées par un professionnel des arts de la Parole.
Une caméra reliée à un vidéoprojecteur? Pas seulement. L'idée est de procéder à une véritable réalisation multi-caméra retransmise sur grand écran. Et parfois, sur le fil d'une bonne vibration, d'y insuffler un petit frisson visuel...
Bref, beaucoup d'impro... et de kilomètres!!
Au passage, merci à toi Manu pour le coup de main et de caméra ;-)
Je mettrai prochainement quelques images en ligne de ce que ça peut donner.

1 commentaire: